Présentation de la société
Programmation : musique, mode, informations, news cinéma, comédies...
Viacom diffuse 4 chaînes en Allemagne : MTV, Viva, Viva Plus et Nick (ex-MTV2POP).
Info 29/01/2007 : MTV Networks qui diffuse les chaînes MTV, Viva, Nick [&] Comedy Central en Allemangne, Autriche et Suisse a décidé de se rebaptiser "Viacom Germany".
Propriété : 80% MTV Networks et 20% Viacom.
déc. 99 : VH-1 Allemagne a été fermée pour être remplacée par MTV2 (videos non stop [&] clips).
Nombre d'abonnés, oct. 2002, MTV Germany (Allemagne, Autriche, Suisse Allemande) : 34 800 844.
Nombre d'abonnés, oct. 2002, MTV2 Pop (Allemagne, Autriche, Suisse Allemande) : 23 900 000.
MTV 2 Pop restera (25/04/2003) disponible en clair (de même que MTV Germany) à la fois en analogique et en numérique sur Astra.
Parts de marché (mars 2003) MTV : 0,4% et MTV2 : 0,2%.
MTV a quitté (janvier 2003) Munich pour s'installer à Berlin (déménagement étalé jusqu'à fin 2003).
08/04/2005 : Catherine Muehlemann a annoncé le lancement d'une nouvelle chaîne jeunesse Nick pour le 12 septembre. C'est le retour de Nickelodeon en Allemagne qui avait été cessé d'émettre en 1998 3 ans après son lancement. Nick ne remplacera pas Viva Plus mais MTV2 POP. La programmation comprendra les séries animées SpongeBob SquarePants (actuellement aussi sur Super RTL), Jimmy Neutron, Blue's Clues et les programmes de Nickelodeon US : Danny Phantom, Dora the Explorer, Drake and Josh, Unfabulous. La chaîne cherche à faire des acquisitions pour toutes les tranches d'âge, depuis les pré-scolaires jusqu'aux adolescents et séries fiction adolescentes (la grille de programme de la soirée sera réservée au 14 ans et +). Parallèlement, de nouveaux formats seront également disponible sur MTV (shows et shows caméra cachée, reality docs) et Viva (un nouveau jeu karaoke, un nouveau show music / débat, un soap real tv etc...).
Info 06/12/2006 : MTVNE a annoncé le lancement d'une chaîne comédie en Allemagne, suivant de près le lancement de Nick. MTVNE détient en effet l'un des plus importants producteurs de comédies en Allemagne, Brainpool et Viva plus pourrait ainsi, courant 2006, être transformée en une chaîne comédie. Nick teste déjà des sitcoms en provenance du catalogue de Viacom, mais Brainpool pourrait fournir du contenu local. 1/3 des programmes devrait être d'origine locale comme la chaîne comédie de MTV Spain.
Infos 03/12/2007 : MTV Networks a lancé deux nouvelles chaînes allemandes pay-tv premium MTV Entertainment et NICK Premium sur la plateforme DTH Premiere Star.
MTV Entertainment diffuse des formats MTV, tels que Pimp My Ride, Viva la Bam et Wild Boyz. La plupart des émissions sont disponibles sur cette chaîne pay-tv avant de l'être sur la chaîne en clair par exemple, Real World Sydney ou Life of Ryan.
NICK Premium diffuse également des émissions inédites et premières de la chaîne Nick (Nickelodeon au UK) avant que ceux-ci soient diffusée en clair, tels, Spongebob Squarepants, Jimmy Neutron et Avatar: The Last Airbender. Et à compter du 17 décembre, les nouvelles séries inédites de Wonder Pets!, Dora the Explorer et Danny Phantom, seront diffusées.
11/01/2009 : MTV Networks prévoit de lancer en Allemagne cette année, MTVN HD (prévu pour début 2009) [&] Nick Jr. (la chaîne préscolaire à destination des 3 à 5 ans, prévue plus tard dans l'année).
MTVN HD, qui a été lancée en Europe le 15 septembre 2008, est déjà disponible au Royaume-Uni, France et en Scandinavie (service en continu qui offre un mix de programmes de divertissement, de musique et programmes jeunesse en provenance de MTV, VH1 et Nickelodeon).
Nick Jr., a été lancé en 1988 aux Etats-Unis et est déjà disponible au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas.
28/06/2009 : MTV Networks va lancer MTVN HD en Allemagne le 3 juin,avec une programmation comprenant des reprises de MTV, VH1 et NICK (Nickelodeon Royaume-Uni : SpongeBob SquarePants, Avatar – The Last Airbender et Jimmy Neutron.). Elle sera disponible sur la plateforme IPTV, T-Home Entertain / Deutsche Telekom.
Info 05/10/2010 : MTV va devenir en Allemagne à compter de janvier 2011 une chaîne disponible exclusivement au sein d'une offre payante via câble, satellite ou IPTV.
C'est la première fois que le groupe MTV Networks opère une telle conversion pour l'une de ses chaînes en passant d'un modèle économique de financement publicitaire à celui d'une offre payante.
Plusieurs accords ont déjà été signés avec des câblo-opérateurs et l'opérateur satellitaire Sky Deutschland.
L'une des chaînes du groupe, VIVA, va devenir la chaîne en clair centrale du groupe dédiée à la musique et au divertissement à destination des 14 à 29 ans.
De plus, MTV va également lancer MTV Brand New en tant que chaîne de clips musicaux.
Sur le marché payant, MTV Networks propose déjà MTVNHD, MTV Dance, MTV Rocks, MTV Music, VH1, VH1 Classic, Nick Jr. et Nicktoons sur le marché allemand. En revanche Comedy Central / Nickelodeon devraient rester en clair pour le moment.
18/11/2010 : à son passage sur le mode payant, MTV sera disponible sur Sky Deutschland, Kabel Deutschland, Unitymedia, Kabel BW, Deutsche Telekom et NetCologne. La programmation comprendra davantage d'émissions inédites ainsi que pas de coupures publicitaires pendant les programmes.
Info 26/01/2010 : MTV Networks va lancer sa nouvelle chaîne pay-tv de clips musicaux MTV Brand le 1er février (pas de publicité, clips 24H / 24) via la plateforme IPTV de Deutsche Telekom Entertain.
La programmation est dédiée aux clips musicaux qui sont le plus recherchés et téléchargés sur Internet (avec trois slots : "Brand New's Most Wanted", "Future Hits" et "Trendpool" diffusés plusieurs fois par jour du lundi au vendredi sur les tops 50, les futurs tubes et les tendances).
15/05/2011 : MTV Networks va lancer 3 nouvelles chaînes HD en Allemagne le 16 mai : MTV HD, VIVA HD et Comedy Central HD/Nickelodeon HD disponible sur le service IPTV Entertain de Deutsche Telekom. Ces chaînes reprendront les programmes des chaînes standard en HD.
Info
05/10/2010 : MTV devient en Allemagne à compter de janvier 2011 une
chaîne disponible exclusivement au sein d'une offre payante via câble,
satellite ou IPTV.
C'est
la première fois que le groupe MTV Networks opère une telle conversion
pour l'une de ses chaînes en passant d'un modèle économique de
financement publicitaire à celui d'une offre payante.
Plusieurs accords ont déjà été signés avec des câblo-opérateurs et l'opérateur satellitaire Sky Deutschland.
L'une des chaînes du groupe, VIVA, va devenir la chaîne en clair centrale du groupe dédiée à la musique et au divertissement.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.