Présentation de la société
Lancée en 1991 (un an après l’assouplissement du régime par Mobutu), Antenne A a été la première chaîne de télévision privée à caractère apolitique généraliste et commerciale de la République Démocratique du Congo.
Antenne A, la première chaîne privée de l'histoire de l'ex-Zaïre, fondée par des entrepreneurs congolais, israélien et belge. A l'origine simple chaîne de divertissement, créée «pour se faire du fric», selon les mots de son directeur, le Franco-Israélien David Zardon, elle est devenue une généraliste indépendante. Financée exclusivement par la publicité, c'est une des plus regardées, et des plus copiées.
Pendant des années, Antenne A, dont le slogan est « la chaîne de référence », a trôné en tête des sondages sur l’audience des télévisions à Kinshasa, mais elle doit désormais faire face à une concurrence accrue. La chaîne diffuse en français et lingala.
Elle est reprise depuis le 11 décembre 2013 dans le bouquet Canalsat (3ème chaîne congolaise après la RTNC et B-One).
En matière de contenu, Antenne A produit entre 85% - chiffre indiqué en direct – et 98% de ses programmes (journal télévisé, débats, interviews, reportages, magazines féminin, scientifique, religieux, d'information culturelle, musicale, sportive, touristique [&] environnemental, émissions culinaires, émissions enfantines à caractère éducatif), et réalise également 9 captations de théâtre par semaine (format 45 à 60' - identifiables à des courts-métrages cinéma ou des séries fiction).
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.