Présentation de la société
Ancienne filiale de VTV, la société VTC est passée en 2003 sous tutelle du ministère des Postes [&] Télécommunications.
Outre ses activités d’ingénierie et de vente d’équipements, VTC développe et commercialise son propre bouquet numérique sur l’ensemble du territoire vietnamien. Il s’agit d’un système hertzien sans abonnement (coût du décodeur ; environ 150 USD) qui permet de recevoir 18 chaînes étrangères et vietnamiennes, dont toutes les chaînes de VTV, celles de la Télévision de Ho Chi Minh Ville et deux chaînes propres, VTC1 et VTC2.
C’est sans doute l’une des offres les plus performantes et les moins onéreuses du marché, ce qui en fait un acteur de plus en plus influent du paysage audiovisuel vietnamien. VTC se félicite ainsi d’avoir vendu en à peine trois ans d’existence plus de 2 millions de décodeurs.
Toutefois, VTC peine encore à exister en tant que chaîne à part entière. Pour alimenter les grilles de VTC1 [&] 2, un accord a ainsi été signé avec le distributeur FAFILM (pour les films étrangers) et l’Institut du Film du Vietnam (pour les classiques vietnamiens), mais le recours à des films étrangers sans droit de diffusion est encore très fréquent.
INFO JUIN 2010: VTC proposera prochainement 6 chaînes Turner sur sa plate-forme (CNN International, Cartoon Network, HLN, Boomerang, TCM Turner Classic Movies et truTV).
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.