Présentation de la société
OTV est l’autre chaîne libanaise après Future News, lancée cette année, en août 2007, par le général à la retraite Michel Aoun, leader du parti d’opposition chrétien, avec un budget conséquent de 40 M d’US$. OTV, qui doit dans sa phase de démarrage diffuser 6 heures quotidiennes, offre un journal d’information qui arbore un symbole orange à l’antenne, soit la couleur du parti du général Aoun, le Courant Patriotique libre / CPL.
Mais OTV propose aussi, des fictions (dont une série produite en interne), des débats, des documentaires (formats courts) et joue la carte culturelle, en incluant dans sa grille, des programmes art, culture et science, sous-titrés en arabe, dont nombres, en provenance de l’Allemagne et de DW-TV.
Initiateur du projet l'ex-général Michel Aoun (pro-Syrien).
Cette nouvelle chaîne libanaise a commencé ses tests en juillet 2007.
La chaîne a commencé à émettre avec un journal d'informations, arborant un symbole orange à l'écran. Dans sa phase de démarrage, elle diffusera six heures de programmes par jour.
Selon l’un des fondateurs et le CEO, Roy Hachem, la principale raison du lancement de l’OTV est que la vision politique du mouvement patriotique libre / CPL (mouvement de Michel Aoun) n’est pas transmise par certaines chaînes de télévision. OTV donnera donc une chance pour expliquer le programme politique et social du CPL.
La direction de l’OTV indique également que la population libanaise est le principal actionnaire de la nouvelle chaîne et que la direction sera transparente, objective et respectueuse de la loi.
A l’occasion du lancement de sa chaîne, le général Aoun a prononcé un discours dans lequel il a indiqué que la naissance de l’OTV vient combler l’absence de médias corrompus par la désinformation et le manque de gestion.
Faisant état des difficultés et des rumeurs auxquelles le projet de la télévision a été sujet, le général Aoun a signalé que ce projet a fini quand même par voir le jour.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.