Présentation de la société
Citizen TV a commencé à diffuser en 1998. C'est une chaîne privée hertzienne en clair, propriété du groupe Royal Media Services, qui détient par ailleurs 11 stations de radio. L’unique chaîne de télévision du groupe a démarré en 1999 et a été relancée en juin 2006. Elle a une couverture nationale et diffuse en anglais et swahili.
Programmation : programmes d'actualité et d'information et programmes de divertissement.
DISCOP AFRICA 2010 :
La chaîne se présente comme la chaîne africaine leader en termes de productions locales (70% de sa programmation est d’origine locale) et proclame une audience globale d’au moins 2,2 millions de téléspectateurs passant 27% de leur temps de visionnage sur l’antenne de Citizen TV.
Les productions locales que propose Citizen TV sont des programmes d’actualités et d’information, des émissions de divertissement, et des fictions locales et « nollywoodiennes ».
Programmes recherchés :
• des formats,
• des programmes de caméra cachée.
Citizen TV a notamment déjà fait l’acquisition l’an dernier d’une première série de programmes de caméra cachée auprès du distributeur français Novavision et était en négociation lors du DISCOP AFRICA 2010 pour une seconde série.
• des documentaires sur l’Afrique, en particulier des portraits de personnalités africaines, hommes politiques, musiciens, etc., pour une programmation spéciale.
Tarifs moyens indiqués : 250 US$ pour une heure de documentaire, une fourchette de 550 à 650 US$ / 26’ de caméra cachée.
Contact : Latifa NGUNJIRI, Head of TV Production – E-mail : latifah@royalmedia.co.ke
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.