Présentation de la société
Cette société de production a été créée en 2006 par Vladyslav Ryashin (ex-directeur de la chaîne ukrainienne Inter), et est devenue l’une des principales sur le marché de la production et distribution de fictions (longs-métrages, téléfilms, telenovelas et séries), émissions télévisées et docufictions en Russie, CEI et à l’international.
Star Media Group dispose de studios en propre, d’équipements de tournage et de studios de post-production à Moscou, Kiev et Astana (Kazakhstan).
Le groupe produit annuellement plus de 600 heures de fictions : telenovelas, séries prime time, téléfilms et longs-métrages cinéma et le catalogue de droits de Star Media comprend en 2012 plus de 3 100 heures de contenus dans des genres variés, outre tous types de fictions, également des formats de télé-réalité (originaux ou adptations), de l’animation 3D et des docufictions.
Parmi les récentes productions, des productions originales :
- le format de l’émission de divertissement Go Dance ! (produite pour Inter TV en Ukraine), vendu en Chine, aux Etats-Unis et en France (acquisition en mars dernier par la société de production française Effervescence - Un contrat avait déjà été signé avec Nigel Lythgoe Productions et MY Tupelo Entertainment aux Etats-Unis).
Le concept de l’émission est de mettre en compétition plusieurs villes d’un pays et de voir laquelle d’entre elle remportera le titre de la capitale de la danse. Des groupes qui peuvent être composés de 500 danseurs sont entraînés par un chorégraphe professionnel avant de se produire chaque semaine dans une émission en direct.
- la série fiction (scripted format) aventure et à suspense, Island of the unwanted (diffusée sur Russia 1 et Inter TV en Ukraine),
- ou le format d’émission de télé-réalité, Let’s Meet.
Partenaires indiqués : les chaînes russes Channel One, Domashny, Center TV, NTV, Ren TV, Russia 1, TNT et Telekanal Zvezda, et ukrainiennes : Inter, STB, ICTV, NTN, K1, etc.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.