Présentation de la société
La version turque de la chaîne d’information économique et financière Bloomberg a été lancée en janvier 2010 suite à un accord entre Ciner Media Group et Bloomberg Television. Elle diffuse 24/7 en langue turque via satellite (Digiturk, D-Smart, Turksat) et sur la plateforme IPTV, Tivibu.
A noter que Bloomberg HT Turkey remplace l’ex-chaîne Kanal 1.
En effet Ciner Media Group, alors le deuxième groupe de médias de Turquie (il comprenait les chaînes ATV et Kanal 1, ainsi que le quotidien populaire à gros tirage Sabah et plusieurs journaux et périodiques dont Forbes), a été placé en 2007 sous la tutelle d'un organisme d'Etat estimant que le rachat d’ATV et Sabah avait été fictif et frauduleux. En avril 2008, les parts d’ATV et Sabah ont donc été transférées à Turkuvaz Radyo Televizyon, une filiale du groupe Calik.
Le groupe Ciner a depuis recentré son activité audiovisuelle autour de l’information, au travers de sa chaîne d’actualité, Haberturk et de Bloomberg HT.
DISCOP ISTANBUL 2011 :
E...
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.