Présentation de la société
Iflix a communiqué en août 2017 sur un chiffre de 5 millions d’abonnés sur l’ensemble des marchés où le service est disponible et espère atteindre rapidement 2 millions d’abonnés en Afrique sur les deux prochaines années.
La stratégie d’iflix est en effet de se concentrer sur les marchés émergeants en Asie, Afrique (-à l'exclusion de l’Afrique du Sud où coexistent déjà Netflix et ShowMax / Naspers).et au Moyen-Orient et grâce à un groupe de nouveaux investisseurs - y compris le géant du câble Liberty Global et l’opérateur mobile Zain –, qui a investi 90 millions d’US$ dans l’entreprise, iflix a lancé une version de son service au Moyen-Orient dans le cadre d’un partenariat avec Zain (Koweït).
Sur l’Afrique subsaharienne, iflix s’est lancé sur de nouveaux marchés dès le 1er août 2017. La plateforme SVoD a ciblé en priorité les marchés anglophones du Zimbabwe, du Nigéria, du Ghana, du Kenya et de la Tanzanie (mais en excluant l’Afrique du Sud, où coexistent déjà Netflix et ShowMax / Naspers), marchés sur lesquels elle va entre autres s’appuyer sur le parc d’abonnés de Econet Media.
En novembre 2018, la plateforme est disponible au Moyen-Orient :en Arabie Saoudite, en Jordanie et en Egypte, et en Afrique : au Zimbabwe, au Nigéria, au Ghana, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et au Maroc.
Le service SVoD malaisien a en effet conclu un accord de distribution avec le pôle pay TV du groupe sud-africain de télécoms et de contenus afin d’accélérer son développement dans la région et profiter de l’élan de Kwesé. Le deal permet par ailleurs à Econet de se renforcer dans les contenus et de rendre ses offres encore plus attractives.
La plateforme VoD bénéficie d’accords avec près de 150 studios et distributeurs de contenu internationaux, parmi lesquels Warner Bros (800 heures de programmes), NBC Universal (600 films), Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), Disney, Paramount, Fox, CBS, BBC, Sony Pictures, etc., ce qui lui permet de proposer en VoD plus de 10 00 heures de programmes occidentaux (par exemple les séries de fiction : Riviera, Victoria, Vikings, Mr Robot, Flash, Arrow, , Black Sails, Scandal, Empire, Fargo, etc.).
BBC Worldwide a aussi annoncé un accord historique avec iflix ciblant le marché de l’Afrique subsaharienne et portant sur 150 heures de contenu premium, incluant des émissions comme TopGear et les séries Luther et Batman.
Iflix propose aussi du contenu local africain, dont 1 000 de contenu exclusif nollywood, et plus localisé (120 heures de programmes ghanéen, 150 heures de productions originaires du Zimbabwe, etc. ).
Le service est proposé via smartphones, tablettes, PC, portables et télévisions connectées, à un coût d’abonnement très bas, de l’ordre de 2 à 4 US$ / mensuel.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Achats
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.