Présentation de la société
Plateforme de musique et de vidéos en ligne.
Le Vision Pictures (Levp), une filiale de LeEco est une société de production et de distribution en Chine.
Fondé en 2011, Le Vision Pictures a son siège à Pékin et des bureaux à Hong Kong et à Los Angeles aux États-Unis. Il a produit et distribué plusieurs succès, dont The Bullet Vanishes, la franchise The Expendables et la franchise Tiny Times. Plus récemment, Le Vision a signé Zhang Yimou, Lu Chuan, Tsui Hark et Guo Jingming. En 2014, la société était le sixième distributeur de films en Chine, avec 4,1% du marché
Historique
En 2011, l'ancien président d'Enlight Pictures, Zhang Zhao, a fondé Le Vision Pictures. Il est actuellement président-directeur général de la nouvelle société. En mai 2013, Zhang Yimou a rejoint l'entreprise en tant que réalisateur sous contrat et directeur créatif. En mars 2014, le réalisateur Lu Chuan a rejoint.
En août 2013, la société a levé 200 millions de RMB lors de son premier tour de financement, le valorisant à 1,5 milliard de RMB.
En septembre 2014, Le Vision a annoncé un deuxième tour de financement de 340 millions de RMB, date à laquelle sa valeur a atteint 4,8 milliards de RMB.
Le 5 décembre 2015, LeEco a annoncé que Le Vision Pictures serait vendu à la société sœur le.com, sous réserve de l'approbation des actionnaires de la société cotée. Au 8 novembre 2016, l'opération n'était pas finalisée
En janvier 2017, Sunac China a acquis une participation de 15% auprès de LeEco
Le Vision a produit et distribué six films en 2012. The Bullet Vanishes a été nominé pour quatre Golden Horse Awards (Taïwan), dont « Best Picture », et treize Hong Kong Film Awards. The Expendables 2, dans lequel Le Vision a co-investi et également co-distribué en Chine, a rapporté plus de 57 millions de dollars en Chine, ce qui représente 18,5% de ses revenus totaux au box-office mondial.
En 2013, Le Vision a sorti neuf films, rapportant un total de 170 millions de dollars. Cela comprenait Love Will Tear Us Apart, Tiny Times et Tiny Times 2. Tiny Times a rapporté 78,9 millions de dollars au box-office cet été-là, établissant un nouveau record en Chine pour une ouverture de film en 2D.
En 2014, Le Vision a sorti 13 films, générant près de 390 millions de dollars de recettes au box-office 3. Boonie Bears: To the Rescue a établi un nouveau record au box-office pour un film d'animation national. Coming Home de Zhang Yimou a été sélectionné dans la section "Special Feature" du Festival de Cannes et a rapporté près de 48,4 millions de dollars, battant le record existant pour les films d'art et d'essai.
Le.com, la société sœur de Le Vision, est la plus grande plateforme de VOD sur Internet en Chine. Anticipant la montée en puissance de l'audience du home cinéma en Chine, Le.com (connu alors sous le nom de Letv Group) a lancé deux produits phares en streaming VOD, C1S et Super TV.
En avril 2015, LeEco (connu alors sous le nom de Letv Holding) a lancé son propre smartphone.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.