Présentation de la société
POPS Worldwide a été lancée en 2019, mais une société mère préexistait fondée en 2008 par Esther Nguyen (épouse de Fabien Lotz), en tant que label et éditeur de vidéos musicales sur YouTube. La société a ensuite évolué à partir de 2011 vers le divertissement numérique, en mettant en place, au fil des années des partenariats, notamment avec Turner (Warner Bros), sur des IP telles que Power Girl ou Tom et Jerry, ou, des ayants droit japonais pour la localisation et le lancement sur YouTube des marques Doraemon, Détective Conan ou One Piece, au Vietnam, mais aussi en Malaisie, Singapour ou aux Philippines.
POPS a développé en 2020 sa propre application de streaming OTT proposée en AVoD, seul format viable au Vietnam, où la SVoD reste très limitée avec une audience habituée aux contenus gratuits et disponibles via mobile. Par ailleurs, si une bonne partie des contenus sont consommés sur mobile, la TV reste régionalement un média important (50 % du temps de visionnage de POPS Anime, par exemple, est effectué via TV connectée).
La plateforme, disponible au Vietnam, avec un lancement en cours en Indonésie, et, prévu ultérieurement en Thaïlande, propose 3 chaînes :
- POPS Kids,
- POPS anime (animation japonaise),
- POPS Comics, dédiée au webtoons coréens.
Elle propose à son lancement en 2020 près de 2 000 épisodes d’animation tels qu’Iron Man, Wolverine, X-Men, JoJo's Bizarre Adventure, issus des catalogues de Sony, Animax, ZooMoo, etc.
POPS Worldwide exploite par ailleurs, dans toute la région un grand nombre de chaînes YouTube, Facebook, TikTok.
Récemment POPS Worldwide a ainsi signé :
· en 2021 un partenariat avec le distributeur britannique Moonbug Entertainment sur les licences vietnamiennes de CoComelon, Little Baby Bum et six autres titres, Blippi, Go Buster, Gecko’s Garage, Toddler Fun Learning, ARPO, et My Magic Pet Morphle,
· en 2022, un accord avec un nouvel investisseur japonais TV TOKYO Corporation pour la localisation et le lancement de titres tels que Naruto, Sergeant Keroro ou My Guardian Characters,
· en 2023, un agrément avec le distributeur basé à Hong Kong, Medialink, pour le lancement en Thaïlande la chaîne Youtube Ani-One.
POPS est également partenaire de K+ (Canal+) sur la gestion de ses chaînes YouTube et réalise des doublages pour la plateforme chinoise bilibili.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.