Présentation de l'édition 2019
La 2ème édition d’Ohlalà! Festival de Cinéma Francophone de Barcelone se déroulera du 13 au 19 mars 2019 à l’Institut français et aux cinémas Texas. La sélection officielle est composée de 11 long-métrages, la plupart encore inédits en Espagne et provenant de différents pays francophones: France, Belgique, Suisse, Tunisie et Québec, entre autres.
Parmi ces films, tous très récents, plusieurs ont reçu de nombreuses nominations aux César (la cérémonie aura lieu le 22 février prochain) ou sont passés par les principaux festivals internationaux : Cannes, Berlin, Saint Sébastien ou Locarno.
En plus des longs métrages de fiction, seront programmés un documentaire et un film d’animation.
Le festival accueille aussi une rétrospective composée de 5 films de la réalisatrice, scénariste et actrice Agnès Jaoui, marraine du festival.
En complément, des débats auront lieu après les projections en présence des invités. Pour le moment, Agnès Jaoui, mais aussi Catherine Corsini, la réalisatrice d’Un amour impossible et Pierre Deladonchamps, acteur de Le vent tourne ont confirmé leur présence.
Comme nouveauté cette année, en plus du Prix du Public et Prix du Jury Jeune déjà existants, un Prix de la Critique sera remis par 5 journalistes de cinéma de Barcelone.
Le festival aura lieu à l’Institut Français (c/ Moià, 8) et aux Cinémas Texas (c/ Bailén, 205). Tous les films seront projetés en version originale sous-titrée en espagnol ou catalan.
Ohlalà! Festival de Cinéma Francophone de Barcelone est soutenu par l’Institut français de Barcelona, Wallonie Bruxelles international, Le Bureau du Québec à Barcelone, le Consulat Général de Suisse à Barcelone, l’Ajuntament de Barcelona, la Generalitat de Catalunya, FNAC Espagne, Pierre&Vacances, NuvoBarcelona, Hotel Majestic, Renfe-Sncf, Renault Retail Group Barcelona, Corporació Catalana de Mitjans Audiovisuals, TV5Monde, Equinoxe Radio, Bande à part Escola de cine.
Ohlalà! Festival de Cinéma Francophone est le premier festival de Barcelone dédié au cinéma francophone. Son nom s’inspire de la locution caractéristique française utilisée pour exprimer la surprise, la nostalgie ou la joie et fait référence à la magie du cinéma et à la variété d’émotions que celui-ci peut provoquer chez les spectateurs.
La première édition du festival, parrainée par le cinéaste Cédric Klapisch, a rassemblé 2.500 spectateurs sur 15 séances.
Twitter @ohlalafilmfest - https://twitter.com/ohlalafilmfest
Facebook @ohlalafilmfestival - https://www.facebook.com/ohlalafilmfestival/
Instagram @ohlalafilmfestival - https://www.instagram.com/ohlalafilmfestival/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC1FpdQL_O7-3ARU2YQgYQVA?view_as=subscriber
Œuvres & talents français
Sélections
Palmarès
Prix
Prix du jeune jury : Les Chatouilles
Prix
Prix de la critique : Mon cher enfant
Prix
Mention spéciale de la critique : Un amour impossible
Délégations
Équipe & contacts
Coordonnées
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.