Présentation de l'événement
Le Festival international du film Pingyao Crouching Tiger Hidden Dragon (PYIFF) a été fondé par le cinéaste chinois Jia Zhang-ke et l'historien du cinéma Marco Müller. Tenu à Pingyao, une ville magnifique avec 2700 ans d'histoire, le PYIFF célèbre les réalisations du cinéma international et promeut les œuvres de jeunes réalisateurs chinois.
L'année 2017 et 2018 ont vu deux PYIFF réussis. Avec l'autorisation spéciale du réalisateur Ang Lee, PYIFF est nommé avec un clin d'œil à son remarquable film Crouching Tiger, Hidden Dragon.
Le PYIFF vise à devenir une vitrine professionnelle pour des films exceptionnels et des cinéastes exceptionnels. Nous visons la qualité, le PYIFF sera donc un "festival boutique" - de taille modeste, mais aux ambitions ambitieuses.
Le PYIFF encourage le dialogue entre les communautés cinématographiques non occidentales (chinoises, asiatiques, d'Europe de l'est, latino-américaines et africaines) et occidentales.
L'objectif est de renforcer les liens entre le cinéma chinois et le cinéma des pays non occidentaux, des pays en développement et des régions moins connues du public chinois. Nous nous efforçons de favoriser la communication et la collaboration entre les cinéastes chinois et internationaux. Nous soutenons également les jeunes réalisateurs, dans l'espoir d'injecter du sang neuf dans le cinéma chinois et de promouvoir la croissance de l'art et de la culture locale.
Information pour le long-métrage
Contact UniFrance : Isabelle Glachant
Éditions
Équipe & contacts
Coordonnées
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.