Présentation de l'événement
Créé en 1974 à l’intention des étudiants, le Festival du film de Gand est aujourd’hui devenu l’un des événements cinématographiques les plus importants en Europe, attirant chaque année plus de 130 000 spectateurs.
Environ 100 longs métrages et 30 courts métrages venus des quatre coins du monde - dont une dizaine de productions françaises, comme "Après-mai", "Amour", "A Moi seule", "Ernest et Célestine", "Notre paradis", "Dernière séance" - sont répartis dans les 9 sections du festival.
En 2012, Le Prix Georges Delerue de la meilleure musique - 25 000 euros- a été remis à Olivier Assayas et Nicolas Cantin pour "Après-Mai" d’Olivier Assayas: une prime d’aide à la distribution (10 000 euros) pour la sortie du film en Flandre et à Bruxelles (dans minimum 5 salles) et une campagne médiatique d’une valeur de 15 000 euros.
En se spécialisant dans la musique de films, le Festival du film de Gand est aujourd’hui devenu le lieu de rencontre des auteurs de musique de film, confirmés ou en passe de l’être. Divers concerts avec hommages aux compositeurs comme Gabriel Yared, Georges Delerue ou Maurice Jarre sont d'ailleurs organisés, et depuis 2001, le Festival remet les World Soundtrack Awards, l’un des prix le plus prestigieux de musique de film au monde.
Information pour le long-métrage
UniFrance accueille les sélectionneurs fin août.
Contact UniFrance : Jean-Christophe Baubiat
Conditions d'admission courts métrages
Film produit à partir de : Octobre 2021
Sous titrage obligatoire
Durée maximale : 30'
Film produit à partir de : Octobre 2021
Genres acceptés : Tous genres
Format requis préselection : Short Film Gallery, Fichier Vidéo
Format requis projection : DCP (Digital Cinema Package)
Éditions
Équipe & contacts
Coordonnées
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.