Présentation de l'événement
Le plus important des festivals de films en Bulgarie, le Festival International du Film de Sofia créé en 1997, est parmi ceux que Variety Magazine appelle les "50 événements cinématographiques à ne pas rater".
Il présente chaque année plus de 100 films dont une quinzaine de films français et accueille près de 80 000 spectateurs.
La sélection des longs métrages comporte des fictions et des documentaires. Le SIFF a une compétition internationale (Grand Prix pour le meilleur premier ou deuxième film), une compétition pour les documentaires, un Prix Spécial du Jury, le Prix Kodak pour le meilleur long métrage bulgare, le Prix "No Man's Land" pour le meilleur film de la région balkanique, le prix FIPRESCI et le Prix du Public.
Depuis 2004, les "Sofia Meetings" - les Rencontres de Sofia - sont devenues l'un des événements parallèles clés du festival. Elles offrent un marché de co-production avec séances de pitching de premiers, deuxièmes et troisièmes projets de longs métrages, ainsi qu'une présentation des derniers films bulgares et balkaniques aux programmateurs de festivals, aux sociétés de distribution et aux journalistes.
Festival soutenu par la FIAPF (http://www.fiapf.org)
Information pour le long-métrage
Éditions
Équipe & contacts
Coordonnées
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.