Olivia a trente ans. Elle est peintre et prépare une exposition. Simon a le même âge, il est musicien et prépare un disque. Après avoir quitté Olivia pendant presqu'un an, il est revenu mais ils se voient rarement. Olivia mélange ses incertitudes sentimentales et ses démêlés picturaux. Elle se confie à ses amis Yvan et Judith et décide de partir à Majorque, dans la maison de ses parents pour travailler. Sur le ferry-boat qui va de Barcelone à Palma, elle rencontre Alexander qu'elle revoit sur l'île. Elle tombe amoureuse de lui mais lui ne voit en elle qu'une aventure passagère. De retour à Paris, elle annonce à Simon qu'il est préférable qu'ils se séparent. Elle retrouve aussi Alexander mais il ne veut avoir avec elle que des relations d'amitié. Au cours d'une exposition collective avec Ivan et Judith, Simon et Alexander se rencontrent. Olivia comprend alors qu'elle ne doit plus tout mélanger...