Synopsis
En 1998, il ne reste qu'un seul représentant de la race humaine. On découvre ce dernier héros, à la fois comique et émouvant, lors de son arrivée dans une ville fant me. Mais, très vite le danger et l'apocalypse se déchaînent contre lui. Ses ressources exceptionnelles, une fois de plus lui sauvent la vie. Soudain, l'incroyable se produit : une femme apparaît. Après un instant de peur et d'hésitation, la femme s'élance vers lui, le bonheur brilland dans ses yeux. La mort la surprend au milieu de sa course. En effet, notre héros, le Comte Henri de la Tour, entendant garder le seul privilège qui lui reste (celui d'être le dernier survivant) décharge son arme sur elle. Puis, désinvolte, il continue son chemin, en sifflotant un air de country.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Cinedo Productions
Générique détaillé (5)
- Scénariste : Gérard Cuq
- Directeur de la photo : Laurent Janvier
- Auteur de la musique : Michel Danger
- Monteur : Pascal Lorent
- Ingénieur du son : Dominique Davy
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France (100.0%)
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1985
- Durée : 9 min 27 secondes
- Numéro de visa : 59769
- Visa délivré le : 16/01/1985
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.66
- Format son : Dialogue
- Interdiction : Moins de 12 ans
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.