Dans un train en route pour le Portugal, Julien, entre sommeil et veille, s'abandonne aux rêveries que suscite le balancement de la voiture. A la frontière, une jeune femme, Sophie, s'installe dans le compartiment. Les deux voyageurs lient connaissance. Un accident. Julien chute du train. Il revient à lui. Sophie est à ses côtés. C'est de nouveau le trou noir. Il se réveille dans un lieu inconnu, baroque, inquiétant. Mais Sophie apparaît, sereine, et lui présente sa soeur Mina qui lui ressemble étrangement. Julien a les deux jambes dans le plâtre. Il se sent prisonnier. Pourquoi ne ressent-il aucune douleur ? Pourquoi l'assomme-t-on de somnifères ? Pourquoi est-il hanté par un souvenir d'enfance ? Chaque fois que Sophie trouve des réponses apaisantes, chaque fois de nouveaux événements viennent la contredire. Qui est Sophie ? Julien est pourtant entre de bonnes mains, il n'a quUà se laisser vivre. C'est l'affaire de quelques jours... ou de quelques secondes.