Pendant la seconde Guerre mondiale, sous l'occupation allemande, la ligne de démarcation coupe en deux un village du Jura. Un officier de l'armée française, Pierre, Comte de Damville, prisonnier de guerre, libéré par les Allemands revient chez lui. Mais son château est utilisé par l'occupant comme siège de la Kommandantur locale. Pierre est résigné à collaborer avec les Allemands. Ce que refuse courageusement sa femme, Mary, qui rejoint les rangs de la Résistance. Jusqu'au jour ou la Gestapo intervient dans la région à la recherche d'un aviateur anglais et d'un agent de la France libre.