Katia, une jeune dactylo de trente-quatre ans, mène une vie un peu terne à Moscou aux côtés de son mari Mitia, un homme quelque peu insignifiant, resté sous l'emprise de sa mère, Irina Dmitrievna. Ils vivent une existence monotone entre leur appartement moscovite et la datcha où, début de l'été oblige, ils s'apprêtent à partir... Cette vie est soudainement interrompue par la rencontre, fulgurante entre Sergueï, l'homme d'entretien et Katia : un amour physique et absolu va transformer et bouleverser la jeune dactylo. Profitant d'un déplacement professionnel de son mari, Katia, amoureuse et imprudente, introduit de plus en plus fréquemment le beau Sergueï dans la datcha. Découvrant Katia et son amant, Irina Dmitrievna est victime d'une attaque cardiaque. Katia ne lui donne volontairement pas à temps les médicaments nécessaires... Le retour du mari et la folie des amants aboutissent à la rencontre prévisible entre les deux hommes, rencontre qui dégénère. Mitia, le mari, meurt. Le couple, ...