Pour venger la mort de son ami François Capella, Roch Siffredi, chef de gang marseillais, revient au pays pour réaliser sa vengeance. A la première occasion favorable, il élimine le frère de Volpone, le tueur responsable de la mort de Capella. Mais Volpone va détruire en une nuit l'empire de Siffredi qu'il conduit à une totale déchéance. Ce dernier réussit à s'évader, à retrouver la santé et à se venger de Volpone qu'il exécute avec une froide intelligence. Mais il ne retrouvera pas la douceur de vivre à Marseille qui lui est devenue étrangère, et où il n'a plus rien à faire.