Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma pornographique. Tandis qu'elle essaie de convaincre sa collègue Martine (Martine Simonet) qu'il est vain de pleurnicher pour un amour malheureux, défilent des clients : le pressé, le vicieux, le timide, le distingué, le mufle, l'hypocrite, le resquilleur, le raleur, le distrait et meme l'aveugle qui se rattrape sur la bande son. Le réalisateur belge d'un des films programmés vient aussi tester le succès de son oeuvre tandis qu'un cinéphile assidu expose avec emphase ses gouts. Son service terminé, Simone Barbès se rend dans une boite de nuit retrouver son amie qui y travaille. L'endroit est spécialisé et réservé aux femmes homosexuelles. Installée au bar, elle contemple sans passion la faune féminine qui s'y presse. Coquette, son amie ne se décide pas vraiment à la rejoindre et Simone Barbès, énervée, quitte le bar juste au moment où un employé du club est assassiné. Elle se retrouve, seule, dans la nuit parisienne. Un automob...