Marius, un jeune antillais, est seul à Paris depuis peu. Il vit de petits boulots qui ne suffisent plus à payer ses factures. Il cède à une proposition de tester des médicaments dans un laboratoire. Là, il rencontre le professeur Migeon, à la fois obstétricien renommé, directeur de laboratoire et obscur chercheur retranché dans une clinique désaffectée. Marius se révèle être sa proie idéale. A son insu, le Professeur lui implante ‘‘un embryon de synthèse dans la couche cellulo-graisseuse du péritoine’’. Marius est piégé...
‘‘Ce film est une comédie qui pose des questions autour d’une actualité. Dans ‘‘manipulation génétique’’, il y d’abord le mot manipulation. Ce film est avant tout une comédie réaliste, sentimentale, où l’absurde et un humour grinçant occupent la première place.’’ (Harmel Sbraire - propos extrait du dossier de presse)