Portrait enjoué d'un couple de jeunes mariés et satire acidulée des salons bourgeois et snobs à l'occasion d'un récital qu'Edouard, pianiste virtuose, donne chez l'oncle de Caroline pour se faire connaître. Après quelques nuages le succès s'installe au foyer conjugal.