Don Giovanni tue le Commandeur, père de Donna Anna, celle qu'il tentait de séduire, Le lendemain Don Giovanni s'enflamme pour une autre femme et oublie totalement le Commandeur. Mais c'est plus tard qu'il s'apercevra que celle qu'il épousa et abandonna est Donna Elvira. Il continue son jeu du plaisir, aidé par Léoporello, son valet. Il s'amuse à séduire la jolie Zerlina le jour de ses noces. Mais Dieu sans cesse nargué par Don Giovanni va se venger en la personne du Commandeur...