Dorgères, un riche industriel détesté de tous, est trouvé assassiné dans sa villa. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, Catherine, qui avait dîné avec lui la veille et s'était violemment disputée avec lui. La jeune femme, qui s'était enfuie pour rejoindre son amant de coeur, est arrêtée. L'inspecteur principal Bonnardel et son adjoint, Sylvestre, sont persuadés de sa culpabilité. Mais le jeune inspecteur Richard, grâce à un petit indice, mettra la main sur le vrai coupable.