Eric et Ramzy sont les héros d'une comédie burlesque débridée qui prend pour décor la Tour Montparnasse, l'un des monuments contemporains les plus prétigieux de Paris, avec la Pyramide du Louvre et la Grande Arche de la Défense.
Ce soir d'été, accrochés à l'exterieur du cinquante deuxième étage, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux ont comme d'habitude pris du retard sur leur travail. Tandis que Ramzy consomme des boissons énergétiques improbables destinées à lui donner de la force physique dont il rêve, Eric regarde passionnément à travers les vitres la belle Marina Lanceval dont il est éperdument amoureux.
A l'intérieur, Marina attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler bien particulier.
La Tour Montparnasse est vide de ses occupants lorsqu'un commando surentraîné investit l'immeuble, contrôlant tous les accès et prenant la famille Lanceval en otage. On apprend bientôt que Marina est l'organisatrice du hold-up, et qu'elle convoite la fortune de son oncle qui la méprise depuis toujours. Des charges explosives sont rapidement disposées dans le hall de la Tour et dans les appartements privés de Lanceval au cinquantième étage. Tout se passe comme prévu pour Marina et ses hommes. On attend plus que la main de madame Lanceval, dont les empreintes vont permettre d'actionner le mécanisme d'ouverture du coffre. Un grain de sable, ou plutôt deux, vont venir gripper les rouages de cette organisation implacable car Eric et Ramzy sont restés sur la Tour. Si Ramzy est d'abord terrorisé et préfère fuir, Eric, qui n'a rien compris, veut à tout prix sauver Marina, son amour éternel, qu'il croit en danger. Par amitié, et curieux de mettre à l'épreuve ses forces naturelles, Ramzy reste avec Eric.
De maladresse en naïveté, de catastrophe déclenchée par inadvertance, en cataclysme évité par miracle, Eric et Ramzy vont se retrouver en possession de la main sans en mesurer la valeur. Ils seront poursuivis d'étage en étage par Marina et ses sbires, bien décidés à les tuer pour récupérér la précieuse main, ouvrir le coffre et s'enfuir en hélicoptère avec les millions de l'oncle. Deux ou trois cascades hallucinantes et un vol calamiteux en hélicoptère mèneront Eric et Ramzy vers la richesse - aux innocents la fortune des Lanceval - Eric trouvera l'amour ou presque, Ramzy aussin enfin pour ainsi dire, tous deux, enfin prêts pour de nouvelles aventures.