En 1943, un groupe de lycéens décide de passer à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, ils parviennent à faire sauter la Kommandatur et à délivrer des otages. Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi. Les jeunes résistants sont arrêtés et deux d'entre eux seront exécutés.