Synopsis
À Paris, un jeune homme, Chris, entre dans un cabine téléphonique et répond instinctivement à une annonce scotchée sur la vitre. C'est occupé. Il réitère. C'est Audrey qui décroche. Elle se présente, ainsi que son ami Cyril. Ils se fixent un rendez-vous. Entre chien et loup, tous trois décident d'aller dans un bar. Ils marchent ensuite sur les quais. Chris est saisi par des flashs entre rêve et réalité qui l'entraînent au milieu de la campagne marquant ainsi la précipitation des instants. Dans une discothèque, ils sont happés par le rythme violent de la musique. Chris est repris par ses illusions. Dans la pénombre, Chris, Audrey et Cyril commencent à s'enlacer...
Générique
Réalisatrice (1)
Acteurs (3)
Générique détaillé (4)
- Scénariste : Agnès Deurveilher
- Directeur de la photo : Nicolas Revel
- Monteur : Gaëtan Le Martelot
- Ingénieur du son : David Michriki
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie dramatique
- Thèmes : Amour, Homosexualité
- Langue de tournage : Français
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français
- Année de production : 1998
- Durée : 8 min 50 secondes
- Formats de production : Beta SP
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.33
- Format son : Stéréo
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.