Aniket, cadre moyen stressé et peu affable, vit avec sa femme Malati et leur fils unique Anirudh à Poona, qu’il quitte chaque jour à l’aube pour un long voyage en train jusqu’à Bombay, où il travaille. Un jour, sans aucune explication, il ordonne à sa femme de rassembler les affaires d’Anirudh pour partir en voyage. Ils prennent le train jusqu’à Shekhawati, une ville du Rajasthan, coincée au milieu du désert et comme habitée par la magie des superbes fresques traditionnelles qui ornent les murs des maisons et palais.
C’est là qu’habite la mère d’Aniket. Ce dernier doit se rendre à l’étranger et comme sa femme travaille aussi, il n’y a personne pour s’occuper d’Anirudh jusqu’à son retour. La vieille femme accepte avec joie de s’occuper de ce petit-fils qu’elle connaît à peine.