Synopsis
Stephen Dwoskin et Keja Ho ont parlé de faire un film ensemble. Un film en collaboration qui mêlerait les points de vue, les expériences, les images, pour voir Robert Kramer plus clairement. Dans la collaboration avec Stephen Dwoskin, il s’agissait de trouver un langage à partir du matériel des archives de Robert Kramer et des rushes de tournage, et d’avoir un dialogue en images. Le film s’est attaché à découvrir de nouvelles facettes de Robert Kramer, les moins attendues, et qui le révèleraient d’une manière différente de ce qui est connu de son personnage public.
Générique
Réalisateurs (2)
Acteurs (9)
Générique détaillé (6)
- Directrice de la photo : Keja Ho Kramer
- Auteur de la musique : Kasper T. Toeplitz
- Monteurs : Keja Ho Kramer, Stephen Dwoskin
- Ingénieure du son : Keja Ho Kramer
- Monteur son : Julien Cloquet
- Mixage : Julien Cloquet
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Sous-genres : Documentaire de création, Portrait
- Thèmes : Art, Cinéma
- Langue de tournage : Anglais
- Origine : France
Actualités & distinctions
Sélections (1)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.