Ce documentaire fait revivre l’artiste qui avait su dire aux américains : « Le jazz est né chez vous, mais, moi je l’ai ramené chez moi, en Afrique, car c’est de là qu’a jailli sa source. ».
La musique de Momo ressemblait à un cocktail magique capable de vous transporter sans crier gare, de la tradition à la musique d’avant garde !
Né dans les années 30 en Guinée, MOMO LE DOYEN a été un témoin privilégié de l’histoire de l’Afrique contemporaine : il a vécu le temps colonial avec ses orchestres destinés aux bals des blancs jusqu’à l’arrivée de l’indépendance en 1958, où il restera...