Synopsis
Dans un esprit onirique, ce film, créé grâce aux technologies 3D utilisées ici comme des outils de peinture, se visionne tel un rêve à la découverte d'un paysage étrange, entre réel et surnaturel, dont l'aspect se modifie pour devenir apocalyptique, en crescendo à travers les flammes et les ténèbres jusqu'au point de perdition, dans une ambiance sonore et lumineuse. Les éléments surréalistes présents dans ce paysage se cristallisent dans le temps et l'espace, au-delà d'une frontière imaginaire. Ce voyage poétique et virtuel prend sa source dans le mythe de la boîte de Pandore, symbolisée ici par une boîte blanche qui s'ouvre et dévoile alors le paysage mystérieux vers lequel l'artiste nous emmène.
Générique
Réalisatrice (1)
Générique détaillé (3)
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Animation
- Sous-genres : Animation 2D - 3D, Conte & Mythe, Vidéo art
- Thèmes : Poésie, Rêve
- Langue de tournage : Sans paroles
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2008
- Durée : 5 min 52 secondes
- Formats de production : Vidéo numérique
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 16/9
- Format son : Stéréo
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
Sélections (1)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.