Pendant huit ans, Christophe Coello a filmé les actions d’un groupe de flibustiers barcelonais qui ne se contentent pas d’investir des habitations promises à la culbute financière, mais impulsent la résistance à l’échelle du quartier. Un combat perdu d’avance ? Pas sûr, car la mobilisation des habitants se double d’une suggestion faite à chacun de reprendre le contrôle de sa vie. Film d’action, film qui donne envie d’agir, Squat nous embarque dans l’exploration des choix qui s’offrent à nous tous.