Les 15 dernières années du régime de Ceausescu ont été les pires de l'histoire de la Roumanie. Et pourtant, la propagande officielle de cette époque l’avait nommée « l'âge d'or » ... CONTES DE L’AGE D’OR est l’adaptation à l’écran des « légendes urbaines » les plus connues. Elles sont à la fois comiques, étranges, émouvantes et puisent leur inspiration dans un quotidien souvent surréaliste, quand l’humour était le seul moyen de survie de tout un peuple. CONTES DE L’AGE D’OR restitue l’atmosphère de l’époque et dresse à petites touches, le portrait d’un pays soumis à la logique perverse d’une dictature. Pour payer les soins de sa mère malade, une jeune fille part sur les routes avec son dindon qu'elle doit sacrifier. Quand un chauffeur livreur décida, pour la première fois de sa carrière, d'ouvrir son camion scellé, il découvrit ainsi le lien entre les oeufs, Pâques et l’amour conjugal… Dans la Roumanie des années 80, Bughi et Crina jouaient les Bonnie and Clyde, en collectant des boute...