Synopsis
Le Songe de Poliphile est un film qui met en résonnance, comme le pouls irrégulier d'un cœur angoissé, les croisements, interprétations et contaminations des images inconscientes communes à l'Inde et à l'Occident. Ces images, archétypes ou symboles, sont ceux qui témoignent des tentatives de l'homme pour exprimer, résister à et apprivoiser la peur, que ce soit dans la religion et ses rites, la médecine et les techniques de guérison, le œuvres d'art ancestrales ou les situations les plus concrètes de la réalité quotidienne.
Générique
Réalisatrice (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Maharaja Films
Générique détaillé (4)
- Productrice déléguée : Mathilde Henrot
- Directeur de la photo : William O'Callaghan
- Auteur de la musique : Joakim
- Monteur : Yann Chapotel
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Expérimental
- Thèmes : Peur, Voyage, Religion, Ethnographie, Société
- Langue de tournage : Sans paroles
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2011
- Durée : 11 min
- Numéro de visa : 130.349
- Formats de production : HD
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.85
- Format son : Dolby SR
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
Sélections (3)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.