Synopsis
Chaque année, la mairie de Paris organise le bal du 13 juillet sur la place de la Bastille. Placé sous le symbole de la fête et du lien social, ce grand bal est avant tout un rassemblement populaire autour d'une place riche en histoire. Le bal réunit chaque année entre 50 000 et 80 000 personnes. Cette année, il est placé sous le signe de la diversité et du dialogue des cultures à travers la musique africaine.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Patou Films International
Générique détaillé (6)
- Producteur délégué : Jean Roke Patoudem
- Scénariste : Jean Roke Patoudem
- Monteuse : Photine Carpentier
- Directeur de production : Jean Roke Patoudem
- Monteuse son : Photine Carpentier
- Mixage : Photine Carpentier
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Musique
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2009
- Durée : 26 min
- Numéro de visa : 128.614
- Visa délivré le : 01/12/2011
- Formats de production : DV
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.85
- Format son : Dolby SRD
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
A propos
Avec la participation de :
Alpha Blondy - Lokua Kanza - Amadou et Mariam - Ismaël Lo - Ba Sissoko - Souad Massi - Johnny Clegg - Amal Mathlouthi - Jacob Desvarieux - Sergio Polo - Dobet Gnahoré - Daby Touré - Fally Lpupo - Zao - Jet Set - Les Tambours de Brazza - Mory Kanté.
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.