Synopsis
A la découverte du monde à travers les siècles...La découverte de la Terre à travers des voyages peu connus : la pharaonne Hatchepsout (1480 avant J.C.) découvre le Cap de Bonne Espérance, le Chinois Chi-sa-Hien (an 380 chinois) avait créé une ligne entre Shanghai-Madagascar-Aden, les Normands d'Eric le Rouge ont découvert le Groenland et les Grands Lacs, en 980... Plus tard, Vasco de Gama et Fernand Gomez posent le pied sur le futur Mexique, il y a aussi le voyage polaire de Barentz (1580), Cook en Océanie et de retour par l'Alaska au 18e siècle. Aspects et notions peu connues, inattendues et surprenantes.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Pathé Production
Générique détaillé (4)
- Scénariste : Jacques-François Rolland
- Directeur de la photo : Arcady
- Monteur : Jacques Poitrenaud
- Auteur du commentaire : France Roche
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Langue de tournage : Français
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français
- Année de production : 1954
- Numéro de visa : 16935
- Visa délivré le : 09/12/1955
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.