Vincent et Diane, un couple de trentenaires parisiens, ont décidé de se marier. Vincent emmène donc sa compagne passer un week-end dans le village de son enfance pour la présenter à ses parents. Sa famille fait toutefois preuve d’une sourde hostilité à l’égard de Diane, qu’elle perçoit comme un corps étranger. Déjà tendue, la situation dégénère lorsqu’à l’occasion d’une partie de chasse, Diane est victime d’une balle perdue.