Paris, mai 1968, Albin est un jeune oisif, fils de riches bourgeois, qui s'interroge sur le sens à donner à sa vie. Tout pour lui est facile et sans conséquence : ses amis, les filles, qu'il rencontre, ses visites très espacées à ses parents. Parfois il lui arrive, inversant les r les, de leur faire la morale et de leur conseiller de se séparer pour aller, chacun vivre leur vie. Il leur dit qu'il n'y a plus d'amour entre eux, mais seulement l'inertie des habitudes..