Synopsis
Une jeune aristocrate est séduite par un jeune homme qui lui est apparu en songe, une après-midi de printemps. Captive de cet amour impossible, la jeune fille se meurt de mélancolie. Mais la constance de son amour est plus forte que la mort ; elle gagne la pitié du juge des enfers, parvient à retrouver son amant et à revenir à la vie.
L'opéra "Le pavillon aux pivoines" fut composé en 1598 par le poète Tang Xianzu (1550-1617), l'un des plus grands dramaturges de l'époque Ming. De toutes les formes d'opéra chinois qui se succédèrent depuis le XIIème siècle, le kunqu est celui qui conserve le mieux l'image d'un art classique hautement apprécié dans les milieux lettrés pour son raffinement musical, littéraire et gestuel.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Productions déléguées : La Sept Cinéma, Binome
Générique détaillé (10)
- Producteur délégué : N.T. Binh
- Directrice de la photo : Hélène Louvart
- Assistante à la réalisation : Ursula Gauthier
- Monteur : Alain Mazars
- Ingénieur du son : Yves Laisné
- Voix : Jean-Noël Sissia
- Assistante opérateur : Marianne Lamour
- Cadre : Hélène Louvart, Alain Mazars
- Monteur son : Minh Tâm Nguyen
- Mixage : Marie Massiani
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1988
- Durée : 59 min
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.