Kvadrat explore les réalités du métier de DJ techno, prenant pour exemple le travail de DJ Andrey Puskarev, talent russe reconnu mondialement. Filmé comme un hybride entre un road-movie et un clip musical, le film illustre et le côté festif des clubs de nuit, et le côté moins connu de cette profession: des semaines de sélection de musique, des voyages sans fin et des horaires hors-norme. Filmé en Suisse, en France, en Hongrie, en Roumanie et en Russie, Kvadrat omet les éléments typiques d’un documentaire: aucun interview, pas d’explications par voix off, pas de faits ni de chiffres. Les images et la musique techno les replacent, pour laisser l’interprétation détaillée au spectateur.