Synopsis
La réalité de nos perceptions, les traces, sont autant d'interstices qui permettent de pénétrer dans le bloc de nos intuitions. Les deux auteurs l’ont créée alors qu’ils habitaient dans des continents différents. Elle en France et lui au Japon. D’une manière générale, on y perçoit ces deux influences. Le flux et les gestes abstraits de l’animation sont plus marqués par la nature artistique franco-brésilienne de Celia, tandis que l’univers sonore créé par Robert prend racine dans le champ d’enregistrement fait au Japon.
Générique
Réalisateurs (2)
Générique détaillé (4)
- Auteur de la musique : Robert Coburn
- Monteuse : Celia Eid
- Productrice : Celia Eid
- Monteur son : Robert Coburn
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Animation, Expérimental
- Sous-genres : Animation 2D, Film musical, Vidéo art
- Langue de tournage : Sans paroles
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2013
- Durée : 9 min 56 secondes
- Numéro de visa : 139.246
- Formats de production : Création numérique
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 16/9
- Format son : Stéréo
- Interdiction : Aucune
Ressources
Site internet(1)
http://www.celiaeid.com/interstitial-traces-2/
Aller sur le siteŒuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.