Synopsis
Zig et Puce, toujours accompagnés de leur ami le pingouin Alfred, font irruption dans les coulisses d'un cirque forain afin de délivrer la petite Nénette, frappée et maltraitée par un odieux personnage… Ainsi les trois enfant et Alfred le pingouin voyagent à travers le pay dans la roulotte de Nénette. Après bien des aventures, ils font halte dans un château où iñs font arrêter des voleurs qui commençaient à le piller. Reconnaissants, les châtelains proposent d'adopter les enfants. Seule Nénette accepte, Zig et Puce préférant poursuivre leur vie aventureuse sur les routes, tout en regrettant de laisser leur amie Nénette…
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (4)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Paris-Nice Productions
- Exportation / Vente internationale : Eurociné
Générique détaillé (8)
- Producteur délégué : Marius Lesoeur
- Adaptation : Yvan Noé
- Scénariste : Jean Pariny
- Dialoguiste : Yvan Noé
- Directeur de la photo : Quinto Albicocco
- Auteur de la musique : Yvon Alain
- Monteur : Jean Ravel
- Auteur de l'œuvre originale : Alain Saint-Ogan
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1955
- Durée : 36 min
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.