Synopsis
Zig et Puce, toujours accompagnés de leur ami le pingouin Alfred, font irruption dans les coulisses d'un cirque forain afin de délivrer la petite Nénette, frappée et maltraitée par un odieux personnage… Ainsi les trois enfant et Alfred le pingouin voyagent à travers le pay dans la roulotte de Nénette. Après bien des aventures, ils font halte dans un château où iñs font arrêter des voleurs qui commençaient à le piller. Reconnaissants, les châtelains proposent d'adopter les enfants. Seule Nénette accepte, Zig et Puce préférant poursuivre leur vie aventureuse sur les routes, tout en regrettant de laisser leur amie Nénette…
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (4)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Paris-Nice Productions
- Exportation / Vente internationale : Eurociné
Générique détaillé (8)
- Producteur délégué : Marius Lesoeur
- Adaptation : Yvan Noé
- Scénariste : Jean Pariny
- Dialoguiste : Yvan Noé
- Directeur de la photo : Quinto Albicocco
- Auteur de la musique : Yvon Alain
- Monteur : Jean Ravel
- Auteur de l'œuvre originale : Alain Saint-Ogan
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1955
- Durée : 36 min
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.