Synopsis
Julien Cicandel, jeune français travaillant en Angleterre a enlevé et conduit à Paris la jeune Betty Hogson. Sa demande en mariage n'avait pas été agréée par le père de la jeune fille parce que la situation de Julien n'était pas assez brillante. Toute la pièce se déroule dans le vestibule de l'hôtel où sont descendus les jeunes gens. Pendant que Julien s'absente pour aller à la poste, M. Hogson, père de la jeune fille survient, demande si Julien et Betty ne sont pas arrivés et réclame un commissaire de police et un interprète. Tout le sel de la farce consiste dans le fait qu'Eugène, l'interprète de l'hôtel, ne sait pas un traître mot d'anglais...Il traduit donc selon sa fantaisie la plainte de Mr Hogson à la police qui comprend tout autre chose... La comédie finit naturellement par le mariage de Julien et de Betty.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (7)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Edition et Diffusion Cinématographique (EDIC)
Générique détaillé (4)
- Directeur de la photo : Noël Ramettre
- Auteur de la musique : Maurice Thiriet
- Monteuse : Charlotte Guilbert
- Auteur de l'œuvre originale : Tristan Bernard
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1951
- Durée : 29 min
- Numéro de visa : 11785
- Visa délivré le : 23/08/1951
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.