Géorgie, 1962. Joe Valachi, un mafioso célèbre, est arreté, comdamné et emprisonné au pénitencier d'Atlanta pour une peine de quinze ans. Il demande à rencontrer son rival, le puissant chef mafisos Vito Genovese, incarcéré lui aussi. La révalation de l'importance des réseaux et des divers trafics de la mafia met l'Amérique en émoi et provoque une série de meurtres sanglants.