Synopsis
Pour rompre avec la monotonie de la vie urbaine, une bande de copains décide de se rapporocher de la nature et de camper en pleine forêt seine-et-marnaise, mais une fois la nuit tombée et nos héros endormis, ils rêvent... de l'Himalaya, de la forêt vierge, des grands espaces américains peupleés de tribus indiennes... Cela permet au spectateurs de voyager en même temps que les comédiens grâce aux images du maître en la matière, Marcel Ichac.
En août 1947, Marcel Ichac filme la grande expédition du gouffre de la Henne Morte. Les images vont jusqu'au campement installé à moins 250 mètres. Ses images ont été utilisées en septembre 1947 dans les actualités Pathé Journal, avant d'être incorporées dans ce film, destiné à promouvoir les sports de plein air et d'aventure liés au camping.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Artisans d'Art du Cinéma (AAC)
Générique détaillé (3)
- Scénariste : Marcel Ichac
- Directeurs de la photo : Jean-Jacques Languepin, Marcel Ichac
- Assistant à la réalisation : Jacques Ertaud
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Sport, Nature
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1947
- Durée : 24 min
- Numéro de visa : 4897
- Visa délivré le : 31/05/1948
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.