Synopsis
Un jeu vidéo hypnotique sur la géométrie, la musique, et le flux.
Dans Vectronom, les joueurs devront observer les évolutions de l’environnement au gré de la musique pour déplacer un cube en rythme et résoudre les énigmes auxquelles ils seront confrontés. Les obstacles évoluent avec la musique et deviennent de plus en plus difficiles en fonction de la progression des joueurs, mettant à l’épreuve leurs capacités de réflexion dans l’espace. Avec la possibilité de connecter des contrôleurs alternatifs tels que des tapis de danse, Vectronom pourrait même amener les joueurs à se dépenser, tout en stimulant leurs méninges.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : La Compagnie des Martingales
- Coproductions : ARTE France, Ludopium
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Animation
- Sous-genres : Réalité virtuelle
- Thèmes : Jeux, Musique
- Langue de tournage : Sans paroles
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2018
- Durée : 59 min
- Formats de production : Création numérique
- Type de couleur(s) : Couleur
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
Ressources
Site internet(2)
http://www.vectronom.com/
Aller sur le sitehttps://vectronom.arte.tv/fr/home-2/
Aller sur le siteŒuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.