Le jour où sa soeur jumelle mourut, Lucien prit son corps nu dans ses bras et le posa délicatement à l'intérieur de son étui de contrebasse. Il le referma, scotcha hermétiquement les bords et l'emporta avec lui. Sa sépulture, ce serait le voyage qu'ils avaient projeté depuis si longtemps. Ils feront donc le voyage ensemble. Il l'avait attachée solidement avec des sandows au-dessus de sa tete, sur le toit de sa 203 rose et noire et il roulait à présent sur l'autoroute. Péages, stations-service, tunnels, restauroutes, parking, motels, autant d'étapes nécessaires pour ce voyage. L'autoroute nocturne défile devant les yeux de Lucien. L'espace de deux jours, l'espace d'une nuit, il y rencontre tous ceux et toutes celles qui lui ressemblent... Hommes et femmes à la recherche d'un amour impossible, fuyards à la recherche d'une sortie pour leur désespoir ou leur mal de vivre. Et quand se termine enfin le chemin, quand Lucien prend conscience de l'absence irrémédiable de sa soeur, qu'il se rés...