Synopsis
Actrice emblématique de la Nouvelle Vague, Anna Karina est attachée au grand renouveau du cinéma des années soixante. Dennis Berry, compagnon d’Anna Karina, revient sur l'histoire de sa vie, ses souvenirs avec Jean-Luc Godard et les grands réalisateurs qu’elle a connus, sa rencontre mémorable avec Serge Gainsbourg comme aussi, plus récemment, sa carrière de chanteuse. Le film inscrit son portrait dans l'histoire de l'époque, mais il est également une lettre d’amour adressée à celle qui partage sa vie depuis plus de vingt ans. Ce portrait révèle également des facettes moins connues de son talent : ses rôles au théâtre (La Religieuse, Après la répétition), le film, ressorti récemment, qu'elle a réalisé (Vivre ensemble), ses romans, et sa carrière de chanteuse, qui prit un nouveau tour dans les années 2000 avec la complicité de Philippe Katerine.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Les Films du Sillage
- Coproduction : ARTE France
Générique détaillé (4)
- Scénaristes : Dennis Berry, Jean Breschand, Sophie Pouleau
- Directeur de la photo : Youri Zakovitch
- Monteuse : Sophie Pouleau
- Ingénieur du son : Jean-Marie Salque
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Sous-genres : Portrait
- Thèmes : Cinéma, Histoire
- Origine : France (100.0%)
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2017
- Durée : 54 min
- Interdiction : Aucune
Box-office & sorties
Box Office
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Sorties à l'international
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie | Titre local |
---|
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Actualités & distinctions
Sélections (1)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.