Synopsis
Alors que Le Crime de l’Orient-Express version Kenneth Branagh a dépassé les trois cents millions de dollars de recettes au box-office international, que Crooked House est adapté par le Français Gilles Paquet-Brenner, que Ben Affleck travaille sur un remake de Témoin à charge et que le studio Fox vient de donner son feu vert à la production de Mort sur le Nil, force est de constater que l’œuvre d’Agatha Christie n’en finit pas d’inspirer le cinéma. Paradoxalement, de son vivant la duchesse de la mort n’encourage pas ces transpositions qu’elle juge comme autant de trahisons.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Otago Productions
Générique détaillé (7)
- Producteurs délégués : Benjamin Clavel, Guillaume Lebeau
- Scénariste : Anne Martinetti
- Directeur de la photo : Benjamin Clavel
- Auteur de la musique : Julien Kohler
- Monteur : Benjamin Clavel
- Producteurs exécutifs : Benjamin Clavel, Guillaume Lebeau
- Directrice de production : Angélike Réchard
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Sous-genres : Documentaire de création, Policier
- Thèmes : Cinéma, Littérature
- Langue de tournage : Anglais
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2019
- Durée : 52 min
- Formats de production : HD 4K
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.77
- Format son : Stéréo
- Interdiction : Aucune
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.